Le Monde, arcane majeur XXI du Tarot de Marseille

 

Quelques leçons du Monde, l’arcane majeur XXI du Tarot 

1. La connaissance de soi

L’arcane majeur XXI, Le Monde, est une représentation de l’humain qui parcoure le plus beau des chemins : la connaissance de soi.

Pendant longtemps, très longtemps, au cours de l’histoire de notre humanité, le collectif a prédominé par rapport à l’individu.

C’est durant l’antiquité grecque que l’on trouve “ Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux “: la civilisation grecque a été le berceau de l’individualisation humaine.

Depuis, l’humain est invité mieux se connaître : un retour sur soi par l’introspection, par la prise de conscience de son êtreté, par la reconnaissance de sa valeur, par la connaissance de son monde intérieur, par la méditation.

Sans la connaissance de soi, l’humain est un pantin, une marionnette docile ou rebelle, en tout cas, toujours en réaction.

La connaissance de soi, comme la liberté intérieure, est une conquête, une victoire spirituelle qui demande des efforts et qui apporte encore plus que ce qui est demandé : la grâce, l’extase mystique, la perception claire du réel visible et la vision panoramique de l’au-delà invisible.

Leçon 1 du Monde : Ne vous perdez pas dans le monde extérieur, cherchez-vous et trouvez-vous dans votre monde intérieur…c’est la voie pour devenir le co-créateur de votre vie !

2. La réalisation

L’arcane XXI est une représentation de tous les 4 éléments dansant dans une harmonie parfaite avec :

Le FEU créatif qui pousse en avant, tel un volcan…

L’EAU des sentiments qui s’adapte à tout ce qui est, comme le flux d’un fleuve devenant une vague océanique…

L’AIR des pensées qui est vivace et libre comme le vent…

La TERRE de la manifestation qui vous mène vers la réalisation de vos projets : une graine qui pousse contient déjà TOUT en potentialité pour devenir ce qu’elle est déjà…

Cette danse des éléments en SOI emporte dans une spirale ascensionnelle pour mettre plus de vie dans la Vie.

La quintessence des 4 éléments est l’ETHER, le cinquième élément, celui qui soutient tous les autres.

L’ETHER est Joie, Source, Dieu intérieur, Ange gardien…

La pleine réalisation met en jeu les 5 éléments dans une danse harmonieuse et vibrante.

Leçon 2 du Monde : Equilibrez tous les éléments qui constituent votre globalité : comblez les manques, épurez les trop-pleins, prenez conscience des parties restées dans l’ombre pour vivre unifié en conscience !

HeleneScherrer-arcaneXXI

3. L’accomplissement de soi

Lorsque quelqu’un a intégré l’arcane XXI, on le reconnaît facilement car c’est une personne qui a une bonne estime de soi, qui vit une authentique confiance en sa valeur et qui connaît ses talents, ses dons, ses compétences. C’est aussi quelqu’un qui assume qui il est, ce qu’il dit et fait.

Un être ayant assimilé l’arcane XXI prend soin de son Monde intérieur et le manifeste dans le monde extérieur.

Le monde extérieur devient miroir, résonance de ce qui est vécu à l’intérieur.

Les synchronicités deviennent une réalité vécue et non pas un concept abstrait.

L’arcane XXI peut, aussi, être vécu comme un flash, une transe qui peut se traduire par un “C’EST ACCOMPLI, MERCI, MERCI, MERCI ! “.

Leçon 3 du Monde : Construisez de bonnes fondations à votre structure intérieure afin qu’elle vous mène vers le contentement intérieur, l’accomplissement de vous. Cela fait partie du chemin d’évolution consciente et c’est une lumineuse étape à vivre .

4. La plénitude

L’arcane XXI est la clef pour se sentir en état de plénitude, de bonheur constant, de joie de vivre.

Tout est présent.

Tout est dans le présent.

Tout est dans le présent de la présence.

La perfection géométrique de l’arcane XXI vibre à ce niveau de conscience.

Imprégnez-vous de cet arcane qui représente la structure globale de votre âme, Le Monde peut vous amener à vivre Votre Monde !

Le ressenti de manque-plénitude sont…uniquement des ressentis sur lesquels on projette toutes sortes d’affects, d’histoires, de cauchemars ou de contes de fées : retournez à la source de la sensation de manque-plénitude pour avoir prise sur vos ressentis, vos feelings.

Il n’y a que l’ego qui peut être blessé et qui peut être blessant : votre être est, a été, et sera toujours votre Monde, tel l’arcane XXI…apprenez à être le maître harmonisant de votre Monde.

Leçon 4 du Monde : comblez chaque manque en vous, illuminez chaque ombre, enlevez chaque poussière, désencombrez-vous de l’inutile pour parvenir à vivre votre Monde dans le monde en sachant que vous n’êtes pas de ce monde !

Avez-vous envie de connaître TOUS les arcanes du Tarot de Marseille ?

Alors, cliquez ici ! 

About The Author

Helene Scherrer

Je suis Tarot-coach et formatrice de Tarot de Marseille et d'éveil de l'intuition. Je partage mes enseignements, mes transmissions, mon intimité spirituelle dans la Communauté ClairConscience qui est un espace de co-création permanente avec tous les membres. La Communauté ClairConscience vous guide pour explorer les trésors du Tarot de Marseille, activer votre intuition et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

2 Comments

  • Lucie Drouin

    Reply Reply 20 août 2014

    C’est la délivrance de l’emprise de l’égo et l’actualisation du Moi profond.

  • martine

    Reply Reply 20 août 2014

    Le Monde, oeuf primordial…

    Le Monde et les éléments :

    Le Feu du Monde
    Purification de l’ego, accomplissement, bénédiction, régénération, cœur devenant le temple de la divinité, intégrité parfaite…

    L’Air du Monde
    Lucidité absolue, intelligence pratique, puissance et maîtrise cérébrale…

    L’Eau du Monde
    Désir comblé, loyauté, bonheur immense, union parfaite…

    La Terre du Monde
    Réalisation, apothéose, multiples capacités, circonstance favorable…

    D’où je viens et où je vais : la Matrice Cosmique :0)

Leave A Response

* Denotes Required Field