Pourquoi et comment vivre en voyageant léger ?

 

  • Etes-vous du genre à conserver  » au cas où… » ?
  • Gardez-vous tout et n’importe quoi  » car on ne sait jamais … » ?
  • Procrastinez-vous parce que  » mais oui, je le ferai demain… » !
  • Vous accrochez-vous à vos habitudes comme à une bouée de sauvetage par peur de perdre..?
  • Vous méfiez-vous de tout «  car de nos jours… » ?
  • Ressassez-vous les vieilles histoires du passé ?
  • Vous plaignez-vous du manque de temps, d’argent, d’amis, de  » cette société qui est … » ?

Si vous vous reconnaissez dans quelques unes de ces phrases, alors, vous vivez en voyageant avec des bagages lourds, bien lourds sur vos épaules.

Pourquoi vivre en voyageant léger ?

On oublie souvent que la vie en elle-même n’est pas plus lourde ou légère que le poids et la densité qu’on lui attribue.

La vie a le sens, la valeur qu’on lui donne, ni plus, ni moins.

La lourdeur ou la légèreté de votre vie est subjective, relative, personnelle.

Il n’y a pas de généralisation possible dans ce genre de domaines.

Trop de gens s’identifient à leurs problèmes, leurs peurs, leurs  manques parce que c’est ce qu’ils ont appris et qu’ils ont une sorte de culpabilité à afficher un sourire, dire qu’ils sont heureux, montrer leur bonne santé et leur joie de vivre !

Vivre en voyageant léger vous permet de vivre pleinement et complètement toutes les expériences qui se placent sur votre route au lieu d’être plié en deux sous une charge qui vous obstrue la vue.

Vivre en voyageant léger, c’est aussi la garantie d’une santé globale au quotidien, d’une capacité d’adaptation au jour le jour, de la possibilité de choisir entre marcher, courir, se poser comme il vous plaît et non pas, par obligation.

Vivre en voyageant léger, c’est être et rester jeune d’esprit quelque soit votre âge.

Vivre en voyageant léger vous permet de laisser passer les nuages de votre vie sans les retenir, de vous dorer au soleil lorsqu’il est au rendez-vous et de vous rendre compte que les nuages ET  le soleil ont un certain charme et un charme certain…

Que vivrions-nous sans tout cela ? Une vie monotone, monocorde avec des pseudo-sécurités et des illusions de croyances qui ferment et enferment.

Comment vivre en voyageant léger ? 5 conseils :

  1. Déchargez-vous de tous les poids du passé : on vit mieux lorsqu’on a enlevé tous les sacs à dos remplis de pierres grisâtres de son dos. C’est la première étape incontournable pour que les conseils suivants puissent être suivis. Sachez que la connaissance du Tarot de Marseille est un très bon outil de nettoyage intérieur. Il vous amène à vivre une écologie intérieure globale car il ne laisse rien passer de vos émotions lourdes, de vos schémas à répétition. Il est un miroir radical et juste  tel un ami véritable qui vous montre toutes vos lumières et vos ombres pour y mettre de la conscience et de l’amour. Le simple fait de voir les images des arcanes du Tarot de Marseille, d’apprendre leurs messages, de pratiquer des tirages méditatifs provoquent une purification intérieure. L’arcane XXII, le Mat, représente parfaitement quelqu’un qui vit en voyageant léger.
  2. Nommez vos essence-ciels : reconnaissez ce qui vous est nécessaire pour votre qualité de vie, nommez ce qui est indispensable à votre évolution, affirmez ce qui est essentiel pour vous en osant vivre votre vie ( et pas celle du voisin ou de la voisine ) complètement.
  3. Assumez vos valeurs, votre éthique, votre vérité intérieure : le bien-être provient d’une cohérence entre ce que vous pensez, ressentez et vos actes. Libéré des poids du passé, sachant quelle direction vous souhaitez donner à votre vie, osez agir en alignement avec vos essence-ciels.
  4. Concentrez-vous sur le positif et ce qu’il y a d’évolutif de votre vie : passez votre chemin lorsqu’une situation ne correspond à ce que vous souhaitez vivre. La vie n’est pas un problème à résoudre, c’est un chemin à parcourir. Marchez sur un chemin qui vous plaît, qui vous rend heureux, qui vous fait évoluer. Prenez soin de votre bonheur. Vous êtes la personne la meilleure placée pour savoir ce qui vous rend heureux. Si vous ne vous occupez pas de vous, personne ne va pouvoir combler cet oubli de vous-même.
  5. Simplifiez votre vie : une fois la légèreté, la fluidité de vie retrouvée, ne remettez pas de nouvelles pierres lourdes dans votre âme, dans votre coeur ou dans votre corps. Evitez de procrastiner ( remettre au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même ) pour ne pas culpabiliser inutilement. Créez des habitudes quotidiennes qui ne soient pas des obligations, mais des actes posés en toute conscience avec de la joie dans le coeur. Réveillez-vous avec cet élan vital au plus profond de vous qui chante  » Génial, une nouvelle journée avec pleins de belles expériences à vivre « .

Voyager léger, ce n’est pas seulement en vacances que cela se passe….c’est pour chaque jour de notre vie !

MERCI DE PARTAGERCommunauté ClairConscience-Hélène Scherrer

Cliquez ICI pour poursuivre vos découvertes tarot-magiques

About The Author

Helene Scherrer

Je suis créatrice de ClairConscience, une Sage-Femme au service de Votre Re-Naissance. Pour vous guider, j'ai créé une Communauté en ligne avec un programme de formations unique et des activités en direct régulières. Vous aussi, vous pouvez matérialiser votre spiritualité et spiritualiser votre matière avec les outils (r)évolutionnaires que je partage avec vous. Je vous accompagne dans l'exploration de votre intériorité grâce au Tarot de ClairConscience, la numérologie intuitive...et d'autres outils qui vous connectent à votre puissance de co-création: LE SACRÉ, ÇA CRÉE.

Leave A Response

* Denotes Required Field