Pour avoir confiance en vous, activez votre intuition !

Voici quelques conseils pour vivre une vraie et authentique confiance en soi :

Avoir confiance en soi n’est ni rationnel, ni scientifique

La pensée analytique, intellectuelle est la principale raison qui freine, voire bloque, votre confiance en vous.

Pourquoi ? Parce que la confiance en soi est irrationnelle, elle se construit de manière spécifique pour chacune et chacun.

Elle se base sur vos expériences de vie dont vous êtes l’unique à totalement connaître.

En ce sens, confiance en soi et intuition sont proches et liées. Prendre conscience, activer et développer l’une va avoir un impact sur l’autre.

Avoir confiance en soi est un état d’être vivant, vibrant

Certains pensent que la confiance en soi s’acquière par le FAIRE.

Hors, c’est un état d’être complet qui est bien au-delà de toutes les actions, les activités que vous pouvez faire. La confiance en soi n’est pas une compétition !

Lorsque la vraie confiance en soi se réveille au niveau de votre être, toutes vos actions vont avoir une valeur différente.

En étant dans cette confiance en soi, toute votre vie a un sens beaucoup plus profond avec une spiritualité placée au centre de celle-ci.

Placez pas l’ETRE avant le FAIRE : Soyez puis agissez !

Avoir confiance en soi dépasse les situations dans lesquelles vous vous trouvez

Tous, nous vivons des imprévus, des aléas, des transformations…et 2012 est une année charnière pour ” tester” notre capacité à nous transformer, nous assouplir, ouvrir notre esprit à l’inconnu…

Quelque soit votre situation actuelle, votre humeur, votre état d’esprit…faites confiance que tout est PARFAIT à l’instant où cela EST, pourquoi ? parce que cela est ! ( oui, je sais qu’au niveau du mental, cette phrase peut faire grincer. Alors, qu’au niveau de l’esprit libre en soi, cela a un effet libérateur ).

Voir la perfection ne signifie pas faire du déni sur les changements que vous souhaitez faire, ou des demandes que vous voulez exprimer, des limites à poser… c’est au niveau de votre attitude intérieure que cette foi en la perfection de TOUT est transformatrice pour tout votre être.

Avoir confiance en soi ouvre la connexion à votre guidance divine

Confiance en soi, intuition, connexion à votre parcelle de divinité….tout cela est lié.

C’est lié, c’est intemporel, infini et en perpétuelle évolution ( et c’est le vertige que cela peut provoquer qui freine votre confiance en vous ).

Mon conseil ? Abandonnez-vous au bras bienveillants de l’univers, son intelligence divine est au-delà de toute imagination humaine. En faisant confiance à plus grand que vous, c’est-à-dire, à votre transcendance, vous ouvrez la porte aux merveilles, aux miracles et aux surprises magnifiques de la Vie !

About The Author

Helene Scherrer

Je suis Tarot-coach et formatrice de Tarot de Marseille et d'éveil de l'intuition. Je partage mes enseignements, mes transmissions, mon intimité spirituelle dans la Communauté ClairConscience qui est un espace de co-création permanente avec tous les membres. La Communauté ClairConscience vous guide pour explorer les trésors du Tarot de Marseille, activer votre intuition et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

1 Comment

  • Béa

    Reply Reply 27 mars 2012

    Bonjour Hélène,

    C’est avec bonheur que j’ai participé à l’expérience tarot jeudi dernier. J’ai été agréablement surprise et profondément touchée par la puissance des mots et des phrases que t’a délivré le tarot. C’est incroyable la résonance que celà a eu en moi. Je m’applique à mettre en pratique et j’attends la prochaine séance avec impatience.
    De tout coeur, merci

Leave A Response

* Denotes Required Field