Lire le Tarot comme on lit dans son coeur 💛

Lorsque l’on apprend le Tarot, ce livre de sagesse qu’est le Tarot de Marseille révèle toute sa puissance lors de l’intégration des lectures de tirages.

Lors des Ateliers-Tarot dans la Communauté ClairConscience, nous pratiquons ensemble et en direct, des tirages et nous faisons des lectures collectives : chaque membre apporte son éclairage, ses inspirations, ses idées, ses intuitions.

Tous, nous avançons, nous grandissons dans ces partages dont le dénominateur commun est : la passion du Tarot et le souhait d’une évolution consciente de l’être.

Lors du dernier Atelier, nous avons parlé du tirage du Bien-Aimé : nous avons vu que le Tarot peut être utilisé en tant que miroir de l’âme ET en tant qu’agent de transformation de votre devenir.

Comment le Tarot peut-il être un miroir du présent et un accélérateur de transformation évolutif et positif de votre devenir ?

Lisez la suite pour comprendre ces deux aspects révélés par la pratique du Tarot :

Le Tarot, miroir de votre âme

Les 22 arcanes du Tarot vous reflète vous, dans l’instant présent.

Il est tel un lac intemporel sur une montagne infinie qui vous montre, vous, dans votre situation sans faux-semblants, sans masques, sans fioritures.

C’est à vous d’accepter, d’accueillir le message du Tarot sur votre présent et votre potentiel devenir.

Dans ce miroir du présent se trouve, aussi, vos possibilités d’évolution, les diverses voies qui s’offrent à vous.

Le Tarot de Marseille guide, suggère, guide, montre du doigt ce sur quoi vous concentrer…libre à chacune/chacun de vous la direction indiquée.

Un outil de connaissance de soi ne se substitue pas à vos prises de décision, vos choix, votre libre-arbitre…et tant mieux !

Le Tarot permet une communication de coeur à coeur, globale, holistique, et c’est cela qui en fait sa puissance.

Humilité et simplicité sont des qualités à cultivés lors de lectures de tirages et de réception des messages du Tarot.

Le Tarot, outil de co-création

Les 22 arcanes majeurs sont, aussi, de puissants agents de transformation :

Il est possible, après l’étape du face à face avec un tirage de Tarot en tant que miroir de votre être, vous pouvez faire changer l’emplacement des lames, changer certains arcanes pour voir l’effet que cela vous apporte.

Cette phase est une phase de jeu divin, de créativité, de reconnexion à votre coeur d’enfant sacré.

Durant cette partie, vous utilisez le Tarot de Marseille en tant que :

  • Propulseur de changement.
  • Inspirateur d’améliorations.
  • Support de méditation pour votre devenir.

Il est essentiel de bien faire la différence entre ces deux phases : le tarot-miroir de l’âme, le Tarot-outil de co-création de votre devenir.

Lorsque je pratique de telle sorte, je conseille souvent aux personnes de prendre une photographie des deux tirages, un peu comme un avant-après dont ils peuvent s’inspirer.

Vous pouvez utiliser votre jeu de Tarot en choisissant vos arcanes préférés, en les plaçant là où vous le souhaitez, comme vous le souhaitez.

Certaines personnes vont trouver cela facile et d’autres ne vont pas oser procéder à cette étape : cela montre, alors, que même dans cette deuxième étape, le Tarot est et reste le miroir de votre structure intérieure et de la manière dont vous vivez votre puissance de création de votre devenir.

Merci à Martine, membre de la Communauté ClairConscience, d’avoir permis de mettre en mots et en lumière, cette pratique du Tarot du Marseille, avec tous les autres membres.

Tarot et Conscience de Soi

Que vous utilisiez le Tarot comme un miroir de l’âme ou/et le Tarot en tant qu’outil de création, dans les deux cas, le Tarot va refléter qui vous êtes, où vous en êtes dans votre vie.

Explorer les multiples possibilités de pratique du Tarot de Marseille, c’est explorer les multiples voies qui s’offrent à vous sur le chemin de votre vie de spiritualité incarnée.

Le Tarot multidimensionnel

Dans l’exploration du Tarot, on découvre qu’il est :

  • Un éveilleur d’intuition.
  • Un outil de recentrage.
  • Une aide pour mettre de la cohérence dans tous les domaines de votre vie.
  • Un révélateur de votre êtreté.
  • Un témoin de votre évolution.
  • Un guide pour comprendre le langage de vos rêves.
  • Un médiateur de communication de cœur à cœur.

Le Tarot de Marseille, en tant qu’outil symbolique, n’a pas de limites aux découvertes que vous pouvez faire : il révèle et reflète qui vous êtes, qui avez été et quelles sont les possibles voies d’évolution pour votre devenir.

Envie d’en savoir plus ? cliquez ici i 

Communauté de Tarot intuitif d'Hélène Scherrer

About The Author

Helene Scherrer

Je suis Tarot-coach et formatrice de Tarot de Marseille et d'éveil de l'intuition. Je partage mes enseignements, mes transmissions, mon intimité spirituelle dans la Communauté ClairConscience qui est un espace de co-création permanente avec tous les membres. La Communauté ClairConscience vous guide pour explorer les trésors du Tarot de Marseille, activer votre intuition et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

Leave A Response

* Denotes Required Field