Les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille racontent une histoire…la votre

tiragesdeTarot-HeleneScherrer

Ces derniers jours, plusieurs membres de ClairConscience m’ont dit leurs souhaits de lire leurs tirages de Tarot de manière plus globale, harmonieuse, panoramique.

Ces membres trouvent leurs lectures du Tarot trop morcelées: ils lisent leurs tirages, arcane après arcane, en oubliant le lien qu’il y a entre toutes les lames qui sont présentes.

Lorsque vous explorez le Tarot de Marseille, la pratique des tirages vous fait traverser un ENORME CAP, vous passez à une vitesse supérieure!

La pratique du Tarot inclut une partie technique (apprendre la structure de plusieurs tirages et connaître ceux que l’on veut utiliser) et une partie poético-artistique.

La pratique du Tarot est un accélérateur de prises de conscience, un éveilleur d’intuition.

Il est donc tout à fait naturel d’avoir de nouvelles questions à ce stade très concret de l’intégration du Tarot intuitif.

Les liens entre la pratique du Tarot et votre vie

Voici quelques résonances qui vont vous aider à lire l’histoire que vous raconte vos tirages de manière intuitive et holistique:

Vous lisez vos tirages comme vous lisez les chapitres de votre vie:

  • La vie est UNE, elle n’est pas morcelée ou cloisonnée.
  • Les 22 arcanes majeurs du Tarot forme un TOUT, ils ne sont pas isolés.
  • Un tirage de Tarot contient un message UNIQUE qui se précise, s’affine en cours de lecture avec toutes les parties qui le composent.

Le Tarot est un reflet parfait de vous et de votre histoire

Quelques conseils pour bien lire l’histoire que vous raconte un tirage de Tarot:

  1. Souvenez-vous que dans un tirage, les arcanes tirés sont liés les uns aux autres: les arcanes ne sont pas des îlots, séparés les uns des autres.
  2. Commencez par voir le tirage en entier avec un regard neuf en laissant venir vos premières impressions, vos premières intuitions (est-ce que c’est lent, rapide, léger, dynamique, centré ? Est-ce que ça part dans tous les sens ? Est-ce que c’est serein?…).
  3. Continuez en détaillant chaque arcane, les uns après les autres, pour voir si cela confirme votre intuition de départ.

De cette manière, vous allez garder à l’esprit le message global du Tarot sans vous perdre dans un dédale d’interprétations analytiques.

Et maintenant, pour que vous puissiez intégrer ça plus facilement, voyez les correspondances avec votre chemin de vie :

Le mêmes conseils pour bien vivre l’histoire que vous racontent toutes vos expériences:

  1. Souvenez-vous que dans votre vie, les expériences vécues sont liées les unes aux autres : les chapitres de votre vie ne sont pas des îlots, séparés les uns des autres.
  2. Commencez par voir votre existence en son entièreté avec un regard neuf en laissant venir vos premières impressions, vos premières intuitions (est-ce que c’est lent, rapide, léger, dynamique, centré ? Est-ce que ça part dans tous les sens ? Est-ce que c’est serein?…).
  3. Continuez, dès aujourd’hui, votre parcours de vie en détaillant chaque étape, les unes après les autres, pour voir si cela confirme votre intuition de départ concernant le sens de votre incarnation, vos souhaits de l’âme, votre mission de vie à réaliser.

De cette manière, vous allez garder votre conscience éveillée sans vous perdre dans un dédale d’interprétations analytiques.

Je vous laisse méditer sur ces résonances…

Et, observez comment vous allez VIVRE vos prochains tirages de Tarot de Marseille !

Si vous souhaitez intégrer et pratiquer le Tarot de Marseille intuitifcliquez ici pour commencer dès aujourd’hui !

About The Author

Helene Scherrer

Je suis Tarot-coach et formatrice de Tarot de Marseille et d'éveil de l'intuition. Je partage mes enseignements, mes transmissions, mon intimité spirituelle dans la Communauté ClairConscience qui est un espace de co-création permanente avec tous les membres. La Communauté ClairConscience vous guide pour explorer les trésors du Tarot de Marseille, activer votre intuition et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

1 Comment

  • Martine M.

    Reply Reply 24 octobre 2015

    Juste l’image m’inspire… Merci de ce regard éclairé !
    Les lames en “vrac” me font penser aux outils du Bateleur. Tout est à sa disposition… et tout l’apprentissage du cheminement, au travers de chaque Arcane, jusqu’au Monde, là où tout en “en ordre”, tout est parfait 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field