Le Tarot se vit, en mouvement !

le-tarot-se-vit-en-mouvement-helene-scherrer-du-site-clairconscience

Le Tarot ne s’apprend pas, il s’intègre

Le Tarot n’est pas un outil que l’on peut apprendre avec le mental.

Il est un miroir de l’âme dans lequel plonger pour mettre du sens et de la conscience dans tout ce que l’on vit.

L’ensemble des 22 arcanes majeurs et des 56 arcanes mineurs du Tarot est un champ complet d’archétypes déjà présent en nous qui révèle notre vérité et notre unicité.

Le Tarot ne peut pas être intellectualisé, il s’intègre par l’Amour et la Lumière qu’il diffuse dans toutes nos expériences.

Il nous accompagne au fil de notre évolution grâce à des prises de conscience successives.

Il nous pousse à lâcher prise, il nous fait faire des sauts quantiques, il nous permet de décoder nos rêves et d’écouter les messages de notre intuition.

Emerveillement d’une Tarot-exploratrice

Depuis plusieurs années, je pratique en tant que Tarot-thérapeute, j’enseigne et je propose un  programme de formations sur le Tarot de Marseille et l’éveil de l’intuition afin de vivre toutes les expériences du quotidien comme une initiation sacrée.

J’aime démystifier le Tarot, montrer qu’il est le langage de notre coeur, de notre âme, de notre inconscient.

J’aime simplifier mes transmissions pour arriver au but où, très vite, mes “amis-élèves”  ont des déclics d’intuition qui provoquent ces “Ah, oui, c’est ça !!!!”.

C’est mon engagement spirituel depuis plus de 10 ans et je continue de me régénérer à la source de la tradition ésotérique du Tarot avec humilité et gratitude.

Encore aujourd’hui, je continue de clarifier et de simplifier mes diffusions pour rendre le langage du Tarot accessible à tous ceux qui souhaitent le découvrir.

J’ai choisi de créer une Communauté (où vous trouvez tout le programme de formations) pour être présente lorsqu’il y a des questions, des demandes de supervisions de tirages…

Ensemble, avec les membres de la 3 C (comme on l’appelle), nous évoluons chacun à notre rythme.

Nous co-créons cet espace sacré grâce à tous nos échanges réguliers, lors des Ateliers-Tarot, des Cercles des cycles lunaires, dans le forum et dans le blog privé pour les membres.

Pratique du Tarot dans le forum de la 3 C

Aux membres de la Communauté, je conseille les tirages quotidiens comme exercice de spiritualité incarnée: les tirages quotidiens gardent notre conscience toujours en éveil quoiqu’il se passe dans notre journée.

C’est une pratique qui transcende le monde du visible, qui permet d’être pleinement ancré dans le réel avec une vision panoramique multidimensionnelle de chaque instant.

Les membres partagent leurs tirages quotidiens dans le forum et je réponds aux questions pendant les Ateliers-Tarot ou dans mes Coups de fils (ce sont des enregistrements audios disponibles pour les membres).

Avec les membres de la Communauté ClairConscience, j’explore les énigmes posées par le Tarot de Marseille et c’est à chaque fois NEUF et NOUVEAU…Merci l’arcane VIIII, l’Hermite.

Plus j’avance…plus je m’émerveille de toi, de moi, de nous, de TOUT!!!!

En tant qu’outil symbolique, le Tarot est un médiateur entre les mondes invisibles et le monde visible, le plan de l’incarnation.

Le Tarot respecte nos rythmes de révélation de nous-même car nous voyons aussi loin dans le Tarot que ce que nous voyons en nous-même…il est un parfait miroir de soi.

Il est pour celles et ceux qui cheminent vers un alignement Corps-Coeur-Esprit clair, limpide et fluide.

En effet, le Tarot pose des jalons au fur et à mesure de notre évolution en laissant notre intuition résonner comme un diapason vibratoire.

Le Tarot est un jeu divin…comme la Vie

Même dans les moments de grandes métamorphoses, le Tarot est un parfait compagnon de route pour représenter archétypalement les étapes vécues, montrer le sens des phases de transition, mettre de la clarté dans nos zones d’ombres et d’inconfort…Merci l’arcane XIII, la Non-Nommée.

Dans les moments de questionnements, il va suggérer des voies de passage qui sont à vivre en conscience.

Il amplifie et illumine la Vie.

Lorsque vous pratiquez avec votre jeu de Tarot, souvenez-vous que c’est avec un livre de sagesse sacrée que vous jouez.

Ne croyez pas le Tarot, vivez-le

Depuis le début de ma pratique avec le Tarot de Marseille, je suis impressionnée par le fait qu’il n’est pas un outil à croire, il est un noble outil de connaissance de soi à vivre en le faisant vibrer dans toutes nos cellules.

Une spiritualité incarnée amène des changements, des transformations: le Tarot propulse et accélère ce mouvement en forme de Spirales évolutives…Merci l’arcane X, la Roue de Fortune.

Je vis le Tarot en mouvement, je le partage en toute intimité spirituelle avec les membres de la Communauté afin de témoigner d’une nouvelle manière de voir, de se servir et d’utiliser son jeu.

C’est l’attention, l’intention et l’intuition que l’on porte à notre pratique du Tarot qui fait toute la différence…en cela, il est aussi un miroir de l’attention, l’intention et l’intuition que l’on met dans tous nos mouvements de Vie!

Lorsque je mélange mon jeu de tarot, je mets l’Ange dans mon Jeu de Tarot.

Communauté ClairConscience de Tarot intuitif

Découvrez la Communauté ClairConscience

About The Author

Helene Scherrer

Je suis la fondatrice de la Communauté ClairConscience, un espace en ligne où je vous accompagne sur le chemin de l'éveil de votre intuition avec des outils uniques, originaux et (r)évolutionnaires. La Communauté ClairConscience est un espace de co-création permanente avec tous les membres. Vous pouvez y explorer les trésors du Tarot de ClairConscience, la numérologie intuitive et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

1 Comment

  • Marycachemire

    15 septembre 2016

    Aujourd’hui j’ai tiré l’arcane 19, Le Soleil et Le Cavalier de Bâtons: je me suis dit ” Oui Le tarot est un outil de conscientisation “.

Leave A Response

* Denotes Required Field