Le Tarot est-il un outil de prédiction ou de prévision ?

Le Tarot, tel que je l’utilise et l’enseigne, est un outil de connaissance de soi.

Le Tarot de Marseille met en lumière de toutes les facettes qui constituent l’architecture visible et invisible de votre être.

Dans le langage commun, une prédiction ( ou une prévision ) est un événement qui va se produire dans un proche ou un lointain avenir.

Cela fixe, fige et cristallise le temps.

Le temps a une certaine élasticité, une plasticité certaine. Il est souple et il s’adapte à votre niveau de conscience.

Oui, le Tarot comme la numérologie montre des tendances, des atmosphères qui vont traverser votre vie à certains moments.

Si on compare la vie à un fleuve, on peut dire que ces outils montrent la rapidité du courant, les virages, les pierres qui se trouvent dans le courant… Quant à la manière de traverser le courant, d’évoluer et de vivre le flux du fleuve, le Tarot donne des pistes, des conseils ( il y a les situations feu rouge, orange ou vert !)  et c’est à vous de décider, choisir ce qui résonne juste pour vous !

Le Tarot est un outil de trans-diction

Il permet une communication qui va au-delà du conscient, du mental, de l’intellect.

Il pose une communication d’âme à âme, de coeur à coeur.

La parole devient agissante dans ces moments là car elle est source de libération, de lâcher-prise et de prise de conscience.

C’est une parole-action qui suffit à mettre un mouvement au centre de votre être intérieur et à faire bouger les choses dans votre vie.

Le Tarot est un outil de trans-vision

Il ouvre à de nouvelles perspectives non envisagées jusque là.

Il transforme votre regard et votre ressenti face à votre passé, vos schémas, vos freins et vos limitations.

Cette ouverture apporte un imaginaire sain qui nourrit votre esprit de nouveaux potentiels à manifester.

C’est en cela que la Tarot a toute son utilité, quand il vous ouvre à de nouveaux possibles.

Le Tarot est un outil de conscience du moment présent

En mettant de la lumière sur le moment présent, vous remodelez toute votre histoire, passée, présente et future.

Le Tarot vous guide pour passer d’un temps diachronique ( passé, présent, futur ) à un temps synchronique ( basée sur la présence à soi dans le présent ).

le moment présent est le seul moment où quelque chose peut advenir, peut se passer.

C’est dans ce présent que des portes s’ouvrent sur une parole neuve et une vision neuve qui peut tout transformer.

Conclusion

Avant d’être un outil de prédiction ou de prévision, le Tarot est un outil de connexion au divin en soi.

Le Tarot de Marseille retrouve toutes ses lettres de noblesse quand il est le miroir de votre conscience et de votre évolution.

Il devient, alors, aussi, un outil de votre devenir.

Le Tarot est un miroir de vous-même, éclairant vos ombres et vos lumières et vous suggérant des pistes d’évolution et des ouvertures vers la manifestation de vos plus beaux potentiels.

Laissez votre futur venir à vous est aussi important que d’aller vers lui 

 

 

About The Author

Helene Scherrer

Je suis Tarot-coach et formatrice de Tarot de Marseille et d'éveil de l'intuition. Je partage mes enseignements, mes transmissions, mon intimité spirituelle dans la Communauté ClairConscience qui est un espace de co-création permanente avec tous les membres. La Communauté ClairConscience vous guide pour explorer les trésors du Tarot de Marseille, activer votre intuition et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

3 Comments

  • Fatima

    Reply Reply 28 février 2012

    Chère Hélène,
    Comme je comprends bien ce que tu écris là. Je voudrais te dire que très souvent lors de mes expériences, de mes interrogations ou analyses me reviennent des mots prononcés par toi lors de nos consultations. Ils sont comme des guides que me confirment que je suis sur le bon chemin et parfois le miroir de ce que je ne vois pas totalement. Je les réentends soudain et je m’appuie sur eux comme sur un vieil ami à barbe blanche. En général la lumière se fait alors très vite sur ce que j’ai à comprendre de moi à travers ces expériences.
    Grosse bise et merci

  • stannie

    Reply Reply 6 janvier 2012

    Prédiction v/s prévision…??? Trans-diction, tellement de pertinence et de justesse dans cette vidéo… Admiration, Hélène ! une “hotte” (Humm, c’est un peu tard…mais l’image est sympa!!) pleine de remerciements pour la haute qualité de tes enseignements, et la valeur de ton accompagnement, pour la fiabilité que j’y découvre.

Leave A Response

* Denotes Required Field