Quelle est votre maison? Où est votre foyer? Comment est votre intérieur?

Arcane XVI du Tarot de Marseille par Hélène Scherrer du site ClairConscience

Je suis en pleine préparation d’une nouvelle formation sur l’arcane XVI du Tarot de Marseille, La Maison-Dieu.

Chaque arcane du Tarot pose les vraies questions qui amènent les vraies réponses.

Les oracles, de tous temps, n’ont pas eu pour but de répondre de manière binaire genre OUI/NON.

Le sens de tout outil de connaissance de soi symbolique est de montrer une direction qui ouvre de nouvelles explorations librement choisies (voyez, revoyez Matrix avec la visite chez l’oracle pour vous rafraîchir la mémoire).

Quelles sont vos réponses aux 3 questions?

Les 3 questions que j’ai mis dans le titre de cet article sont liées et, en même temps, complètement indépendantes les unes des autres.

Aujourd’hui, vous allez répondre d’une certaine manière et demain d’une autre façon.

Les différentes réponses ne signifient qu’il y en ait une de correct et l’autre d’incorrect.

Répondez en silence à ces 3 questions avant de poursuivre votre lecture.

Je vais vous partager quelques enseignements de l’arcane XVI, La Maison-Dieu afin d’amplifier vos visions intuitives et vos évocations du moment présent.

Voyez comment cela résonne en vous

Quelle est votre maison?

Il y a en a qui vont répondre en visualisant leur lieu de vie actuel.

D’autres vont répondre en songeant à la maison de leur enfance.

D’autres encore vont penser à leur résidence secondaire qu’ils ADORENT.

L’image de l’arcane XVI montre une maison dont le toit est ouvert et qui laisse passer une flamme provenant du ciel.

La Maison-Dieu est la Maison de Dieu montrant qu’il n’y a qu’une seule certitude dans le monde du visible, cette certitude devient Evidence lorsque le feu de Dieu pénètre notre esprit, comme la flamme pénètre la maison de la lame XVI.

En tant qu’être incarné, ultimement, la seule maison que vous êtes sûr et certain de garder, de conserver, d’avoir jusqu’au dernier jour de votre vie est VOTRE CORPS:

  • La tour de l’arcane XVI est de couleur chair
  • Son alignement correspond à notre colonne vertébrale.
  • La flamme du haut montre l’éveil de la kundalini par la traversée du feu de Dieu passant par nos 3 nadis: ida, pingala et sushumma qui correspond à notre feu cosmique.

La tour de Babel est une tour de savoir qui s’écroule à cause des limites du plan incarné.
La tour que nous montre le Tarot est une tour de connaissance de Soi illimitée sur le plan symbolique et spirituel.

Où est votre foyer?

Vous pouvez avoir le plus beau foyer extérieur, s’il n’y a pas d’amour, de bienveillance, de coeur, le vrai sens d’un foyer y est absent.

Votre authentique foyer n’est pas un lieu, c’est un espace intérieur-extérieur où se joue le jeu du JE divin.

Voyez les deux personnages de l’arcane XVI, la Maison-Dieu: ils jouent, ils font des cabrioles et ils s’amusent ensemble.

Certains d’entre vous vont voir deux personnages qui tombent sur l’image de la lame: si vous les voyez tomber, c’est que vous croyez qu’ils jouent autour de la tour de Babel et non pas autour de la Maison-Dieu.

Le Tarot de Marseille est un miroir de l’âme, vrai, franc, droit, direct provenant d’une tradition ésotérique dont la sève toujours vivace, continue de croître.

Dieu a un sacré sens de l’humour: le Tarot de Marseille fait partie du jeu très sérieux de l’univers qui est aussi…un grand rire d’Amour cosmique!

Avec l’axe de la tour, colonne vertébrale bien droite et alignée, notre être se met en mouvement transportant l’authentique foyer de notre coeur sacré partout en soi, avec soi, pour soi et pour les autres.

Comment est votre intérieur?

Cette troisième question, comme les deux précédentes vous montrent si vous mettez l’accent sur la matière, le visible, l’horizontal, le plan qui a une finitude, une limite OU si vous mettez l’accent sur le transcendantal, le spirituel, le monde symbolique, le plan de l’infini en vous.

Tous nos univers visibles et invisibles sont à reconnaître, harmoniser et unifier afin que notre tripartition Corps-Coeur-Esprit soit centrée, alignée dans un bel équilibre entre verticalité et horizontalité.

Le Tarot de Marseille, avec ses 22 arcanes majeurs et ses 56 arcanes mineurs, nous enseigne la plus belle des écologies holistiques en mettant en lumière nos 4 éléments FEU, EAU, AIR, TERRE pour accéder au niveau supérieur : L’ETHER.

Aucun élément n’est mis de côté.

Quelle que soit la forme de votre maison, la grandeur de votre foyer, l’état de votre intérieur, souvenez-vous que votre première et dernière maison, c’est VOUS. 

Prenez bien soin de vous car vous ne pouvez pas déménager de vous.

Emmenagez en vous-m’aime et lovez-vous inconditionnellement.

Souvenez-vous que votre corporalité est votre maison-temple, que votre réel foyer est dans votre coeur d’amour, et que votre intérieur est tout ce que vous emmènerez avec vous, après votre passage sur le plan incarné.

Ce passage ici-bas est relativement court, alors, autant en faire une oeuvre d’art qui transcende les modes, les superficialités et les tentations artificielles.

VIVRE LE TAROT DE CLAIRCONSCIENCE, c’est choisir l’essentiel en tout et pour tout !

Pour suivre le programme de formations à la carte, cliquez ici :

La Communauté ClairConscience d'Hélène Scherrer

Pour vous offrir 3 mois de formation intensive et zen en ma compagnie, cliquez ici:

Le Pèlerinage ClairConscience avec Hélène Scherrer

About The Author

Helene Scherrer

Je suis Tarot-coach et formatrice de Tarot de Marseille et d'éveil de l'intuition. Je partage mes enseignements, mes transmissions, mon intimité spirituelle dans la Communauté ClairConscience qui est un espace de co-création permanente avec tous les membres. La Communauté ClairConscience vous guide pour explorer les trésors du Tarot de Marseille, activer votre intuition et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

Leave A Response

* Denotes Required Field