La lame XVI du Tarot de Marseille, la Maison-Dieu

La lame XVI du Tarot de Marseille fait partie de la “fonction pensée” ( selon la terminologie jungienne ), elle participe à la dynamique de la famille des épées dans les arcanes mineurs.

La Maison-Dieu nous parle d’une pensée fulgurante, agissante qui brise tous les carcans de l’ego et laisse l’humain à vif, vulnérable dans une nouvelle identité, une nouvelle nudité face à l’univers.

C’est également une pensée spontanée, pragmatique qui ne se perd pas dans des illusions ou des rêvasseries.

C’est une des lames les plus rapides du Tarot, elle augure des changements d’esprit et des changements concrets, quelquefois l’esprit précède la matière, quelquefois c’est l’esprit qui suit les changements visibles.

La danse du visible et de l’invisible se déclinent à tous les temps, en tous temps et en tous sens.

La tour, représentée sur l’image du Tarot de Marseille, évoque aussi notre colonne vertébrale et le feu de la kundalini qui s’éveille.

Ce qui doit disparaître , disparaît grâce à ce Feu venu d’en-haut.

Ce qui est impermanent, éternel et transcendant reste en notre être.

La lame XVI est aussi la maison, le foyer du coeur.

C’est le home, sweet home redécouvert par un travail intérieur de purification.

Lorsque ce mouvement, rapide, imprévisible, est reconnu et accompagné, il est source de changement de vie, à tous les niveaux de l’être.

” Bon sang, mais c’est bien sûr !”

Voilà le genre d’exclamation qui peut venir quand la Maison-Dieu frappe à notre porte.

On se couche en se croyant être untel ou unetelle et l’on se réveille, neuf, différent et émerveillé.

Lorsqu’il y a résistance à ce changement, la vie nous rappelle de manière radicale qu’elle est la plus puissante et que rien ni personne ne peut se mesurer à son mouvement d’évolution et de progression.

Suggestions :

Ouvrez la bouteille de champagne, acceptez le coup de foudre, abandonnez-vous à la puissance de la vie qui vous traverse, évitez l’accident, soyez vrai, régénérez le sang qui circule dans vos veines.

Ouvrez votre chakra coronal pour être réceptif aux influx du haut astral d’où provient cette pensée aérienne se propulsant dans la matière, la votre et celle de la terre !

Ce sont quelques uns des conseils de la lame XVI du Tarot de Marseille, la Maison-Dieu !

Si vous souhaitez connaître les arcanes du Tarot de Marseille, cliquez ici !

About The Author

Helene Scherrer

Je suis Tarot-coach et formatrice de Tarot de Marseille et d'éveil de l'intuition. Je partage mes enseignements, mes transmissions, mon intimité spirituelle dans la Communauté ClairConscience qui est un espace de co-création permanente avec tous les membres. La Communauté ClairConscience vous guide pour explorer les trésors du Tarot de Marseille, activer votre intuition et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

Leave A Response

* Denotes Required Field