4 erreurs à éviter si vous voulez connaître les secrets du Tarot de Marseille

ArcaneXduTarot-HeleneScherrer

Erreur 1 : “Je veux apprendre le Tarot “

Le Tarot de Marseille ne s’apprend pas, il s’intègre, s’assimile, s’apprivoise, se révèle à vous…

C’est le Tarot de Marseille qui va décider de votre rythme d’intégration, pas vous et votre volonté du mental.

La perfection architecturale du Tarot de Marseille fait de lui, un ami, un maître qui va vous guider dans la découverte de votre intuition et de votre clairconscience.

Il y a beaucoup à désapprendre, à déconstruire et à lâcher prise si vous souhaitez percer les mystères du Tarot de Marseille.

Erreur 2 : ” Je veux faire des tirages, vite, vite, vite… “

La pratique du Tarot, les tirages effectués pour d’autres sont un prolongement naturel de votre assimilation et de votre progression.

Si vous focalisez sur cet aspect dès les débuts, vous allez au devant de défis que ce noble outil de connaissance qu’est le tarot de Marseille, va mettre sur votre route.

Pour chaque nouvelle étape d’intégration, il vous en faut 3 d’imprégantion dans chacune de vos cellules, dans votre inconscient et pour qu’un pont se créée avec votre guidance spirituelle.

Il y a des gardiens du seuil  sur le chemin de la découverte des mondes subtils et ces seuils sont autant de protections pour que vous puissiez avancer vers la clairconscience, la lumière sans vous brûler.

Erreur 3 : ” Je veux un mode d’emploi de A à Z  “

A nouveau, c’est votre mental qui veut sa nourriture quand vous voulez avoir une autoroute balisée pour maîtriser le Tarot de Marseille.

Vos visions intuitives vont s’ouvrir à la même vitesse que votre clarté intérieure et que votre transparence d’âme.

Vous avez un dictionnaire intuitif qui vous est propre, qui est unique comme vous et vos potentiels, explorez-le et vous trouverez votre vérité et votre manière de pratiquer le Tarot.

Ne tentez pas de copier quelqu’un d’autre.

Ayez le courage de découvrir votre vérité intérieure lors de votre avancée, c’est cela qui va vous mettre en confiance dans vos visions, vos intuitions et vos lectures de cartes.

Erreur 4 : “Je veux TOUT savoir sur les arcanes du Tarot “

Le monde symbolique est infini et vous voudriez fermer, figer ce qui est vivant, vibrant ? Une tradition authentique s’adapte à toutes les cultures et toutes les époques et le Tarot de Marseille est une connaissance spirituelle authentique et vivante : vous ne pouvez pas le mettre dans une case fermée.

Vous n’aurez jamais fait le tour des horizons que vous propose chacune des 78 arcanes du Tarot de Marseille.

Vouloir tout savoir sur un outil de connaissance symbolique est réducteur des merveilles que vous pouvez découvrir à chaque pas en avant dans cette magique exploration.

Ce sont les erreurs les plus courantes qui sont à éviter pour faire de votre route tarologique, une voie de Lumière, de conscience et d’évolution spirituelle.

Lâchez prise, laissez-vous emporter, désapprenez, déconditionnez-vous, et savourez chaque pas en avant !

Cliquez ICI pour en savoir plus sur le programme de formations ClairConscience

About The Author

Helene Scherrer

Je suis Tarot-coach et formatrice de Tarot de Marseille et d'éveil de l'intuition. Je partage mes enseignements, mes transmissions, mon intimité spirituelle dans la Communauté ClairConscience qui est un espace de co-création permanente avec tous les membres. La Communauté ClairConscience vous guide pour explorer les trésors du Tarot de Marseille, activer votre intuition et développer votre créativité car "Le sacré, ça crée" !

3 Comments

  • David

    Reply Reply 5 février 2014

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour c’est 4… grands consiels que tu veut bien partager et aussi pour tes mail sur l’apprentissage de c’est magnifiques cartes de Taros , je suis très heureux qu’ un de mes Ami a partagé le lien vers ton site si bien fait 🙂 (ce que je ferais a mon tour) .Ce lien je les recus il y a plus 1 an , mais je ne sait pour quelle raison je ne mis suis pas pris plutôt , je pense fort que je devais avancer spirituellement pour arriver a une certaine maturité spirituel pour comprendre que ce que tu a, à offrire avec le taros de Marseille et une réel opportunité pour commencer à le découvrire . Je trouve que c’est une très belle façons de faire le pont entre l’energie invisible est le visible .Depuis un certain temps j’ ais eu la chance de recontrer des personnes magnifiques comme toi qui on bien voullu partager leurs savoir exceptionnelle . Il et grand temps que la société d’ aujourd’hui accepte que c’est un réel chance de faire ce lien et que surtout ces une réel connexion pour aider sont prochain dans pratiquement ou certainement tous les domaines de nos vie . Je suis très fiert et heureux de faire ce bout de cheming avec Toi et cette magnifique connaissances .

    Je te souhaite une radieuse journée pleine d’énergie d’amour et d’ Unité 🙂

    David

    Ps: désolé pour mon orthographe …

  • amethyste

    Reply Reply 7 mars 2013

    Chère Hélène,
    Voilà qui me parle beaucoup !
    Depuis le début de mon apprentissage (il y a quelques mois) je me rends compte de l’extraordinaire richesse du Tarot. Peu à peu – et à mon insu – c’est une petite fraction du voile qui se lève chaque jour un peu plus. Cela me surprend et m’interpelle. C’est comme un compagnon qu’il faut avoir avec soi. Un ami patient et sûr… qui nous attend.
    Il est fluide, fluide, fluide. L’apprivoiser c’est lâcher prise aux idées “enfermantes” des définitions.
    Merci Hélène de mettre à notre disposition tes connaissances dans ce domaine illimité et merveilleux.
    Encore un magnifique outil de reconnection à soi et au monde.
    Il me vient l’image d’une forteresse (idées toutes faites, sclérose du mental, dessèchement des habitudes) avec une multitude de fenêtres qui s’ouvrent dans toutes les directions et faisant entrer un soleil glorieux !

Leave A Response

* Denotes Required Field